跳至主要内容

Le meilleur médecin du rein est vous-même! Faites 3 choses pour éviter l'urémie

Beaucoup de malades rénaux connaissent leurs conditions, l'hôpital se met entre les mains du médecin, traite un médecin comme quelqu'un qui décide de sa vie, s'il se détériore en urémie, id pour blâmer le médecin de ne pas marcher. En fait, chaque patient devrait prendre l'initiative de participer à la prise en charge de la maladie rénale, facteur clé pour déterminer l'état. Savez-vous comment les maladies du rein peuvent se sauver et les garder loin de l'urémie?
一, les médicaments sont administrés
①Sur les effets secondaires des drogues, les médicaments ne peuvent pas déranger.
② Les patients atteints de la maladie de Kidney doivent comprendre "trois médicaments", comprendre les effets secondaires des médicaments sur le médicament, ce n'est pas pour augmenter le sentiment de peur, mais plutôt l'utilisation correcte des médicaments, comme l'hormone alimentaire, il faut comprendre que l'hormone peut causer une infection , Changement d'apparence, insomnie et autres effets secondaires. Chaque type de maladie peut parler d'une antidote contre peut parler d'un antidote contre la maladie. Ne pas manger le médicament à manger, avoir des doutes sur le médicament, doit d'abord consulter le néphrologue après son utilisation.
二, la gestion des indicateurs
① Pression du sang, glycémie, lipides sanguins
La tension artérielle peut habituellement être mesurée à la maison, la glycémie, les lipides sanguins, il est préférable de vérifier 1 fois par an, maintenir la fourchette requise.
②Protéine dans l'urine
Selon la gravité de la maladie, 1-3 mois de suivi, maintenir 1g / jour, 0.5g / jours est le meilleur.
③Hémoglobine
L'anémie est l'une des complications de la maladie rénale, les patients devraient faire attention aux indicateurs d'anémie et prévenir l'anémie.
④Kidney function
Dans 3 mois environ, les charges dans la créatinine sont stables. La maladie rénale et les facteurs urémiques sont très importants, de sorte que les patients souffrant de maladie du rein doivent faire attention.
三, gestion de la vie
①Exercice
Les patients atteints d'une maladie rénale si l'exercice approprié peuvent non seulement améliorer la capacité de résister à la maladie, maintenir une bonne humeur, peut également aider à augmenter l'apport alimentaire, la malnutrition, le manque d'atrophie musculaire induite par les protéines, il y aura une certaine amélioration, l'exercice de faible intensité a un effet protecteur Sur le rein. L'exercice peut choisir de marcher, de faire du jogging, de Tai Chi et ainsi de suite.
②Diet
 En l'absence de complications de gonflement et d'hypertension, l'apport journalier de sel du patient a été contrôlé à 4 grammes, s'il y avait une de ces complications, la quantité de sel devrait être contrôlée de 2 à 3 grammes. Une consommation excessive de protéines peut augmenter le fardeau sur les reins. Les patients doivent prendre des protéines de haute qualité, telles que le mike, les œufs, la viande maigre et ainsi de suite. L'hyperkaliémie est l'une des complications courantes de l'insuffisance rénale. Les cas graves peuvent entraîner un arrêt cardiaque et doivent donc être très vigilants. Afin de prévenir l'hyperkaliémie, l'apport quotidien de potassium ne doit pas dépasser 2 grammes et veillez à consommer des aliments riches en potassium.
③Mentalité
La maladie du rein ne signifie pas que les personnes en phase terminale, sans avoir besoin d'être trop pessimistes, doivent reconnaître qu'une partie de la maladie est la vie, il faut apprendre à l'accepter et à optimiser l'attitude et coopérer activement avec un traitement médical, Le contrôle de la maladie peut également aider.

评论

此博客中的热门博文

Les six grands principes diététiques de la maladie rénale et de l'insuffisance rénale vous disent plus facilement

Un contrôle adéquat du régime alimentaire est une partie importante du traitement de la néphropathie, dont la plupart sont connus de la plupart des personnes souffrant de maladie rénale. Mais, savoir, c'est la même chose, on peut se contenter de deux. Cette fois, examinons un petit peu de conseils sur le régime alimentaire pour les personnes souffrant de maladies rénales, ce qui rend plus facile à tous de contrôler leur alimentation. Un régime à faible teneur en sel C'est une question de cliché, mais c'est important. Se habituer à goûter n'est pas facile à changer, et vous pouvez utiliser des ingrédients frais pour la saveur, comme le gingembre et l'ail. Vous ne pouvez pas vraiment contrôler le sel avec de la sauce soja, généralement 1 gramme de sel est de 5 ml de sauce soja. Pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, ne pas remplacer le sel de table commun par des calcins (haute teneur en phosphore) et un faible sel de sodium (potassium élevé)...

comment se forme le PKD?

En raison de la maladie rénale polykystique appartient à une maladie familiale héréditaire, et ne peut pas complètement guéri sur la racine, les patients doivent prêter attention au mode de vie et à l'alimentation, et il est particulièrement important. Les causes de la maladie rénale polykystique: au cours de notre vie, de nombreuses personnes souffrent de polykystose rénale.Parce que la grande majorité des patients ne comprennent pas l'étiologie du rein polykystique. La cause de la maladie rénale polykystique comprennent généralement les toxines, les infections, la génétique, la vie irrégulière et ainsi de suite. Toxines: toxique peut affecter le corps humain, et faire toutes sortes de dommages aux organes, puis causer des maladies même mortelles, et c'est l'une des principales raisons de certains phénomènes tels que les mutations génétiques et la dysplasie congénitale.Les toxines communes comprennent notamment pesticides, certains produits chimiques, les rayonnement...

Les attentions de régime devraient les patients avec le syndrome néphrotique

1, contrôle de l'apport en sel: l'apport en sel devrait selon le degré de gonflement des patients, un degré élevé de gonflement devrait contrôler l'apport en sel, le gonflement diminue devrait contrôler l'apport en sel en 3g, lorsque le gonflement disparaît, . 2, contrôle de l'apport en protéines: patients atteints de syndrome néphrotique se déchargeront beaucoup de protéinurie, hypoprotéinémie habituellement faire diminuer la pression osmotique colloïdale, puis rendant difficile le gonflement de disparaître. La résistance de notre corps diminue également. Les patients doivent donc garantir un apport protéique de 0,7 g à 1,0 g / kg de poids, ce qui est bon pour soulager l'hypoprotéinémie et les complications. 3, la graisse: syndrome néphrotique a souvent hyperlipémie, les lésions mineures chez les patients vont mieux tourner à court terme. Donc, l'apport en gras n'est pas contrôlé. Pour les patients atteints de néphropathie membraneuse comme la nép...