跳至主要内容

Calcul rénal

一, agent pathogène
La formation de calculs rénaux est le résultat de certains facteurs qui causent la concentration de substances cristallines dans l'urine augmenté ou diminué la solubilité, était l'état saturé, la précipitation et la cristallisation dans la croissance locale, l'accumulation et finalement la formation de pierres. De nombreux facteurs influent sur la formation des pierres, l'âge, le sexe, la race, les facteurs génétiques, environnementaux, les habitudes alimentaires et la profession associée à la formation de pierres. Les anomalies métaboliques du corps (hyperparathyroïdie, hyperlipidémie cortisol, hyperglycémie), l'alitement à long terme, les carences nutritionnelles (carence en vitamine B6, carence en magnésium), l'obstruction des voies urinaires, les corps étrangers et l'usage de drogues sont des causes fréquentes de formation de pierre.

二, symptômes
Les symptômes des calculs rénaux dépendent de la taille de la pierre, la forme, l'emplacement et avec ou sans infection, obstruction et autres complications. La plupart des patients atteints de calculs rénaux ne présentent aucun symptôme à moins que les calculs rénaux tombent des reins à l'uretère, provoquant une obstruction urétérale. Les symptômes courants sont la douleur à la taille et à l'abdomen, les nausées, les vomissements, l'irritabilité, les ballonnements, l'hématurie et ainsi de suite. Si combiné avec une infection des voies urinaires, peut également apparaître des frissons et de la fièvre et ainsi de suite. Les coliques rénales aiguës sont souvent douloureuses chez les patients souffrant de douleur.
1. Aucun symptôme
Surface lisse de petites pierres, peut être évacué avec l'urine sans causer de symptômes évidents, fixés dans le bassin rénal, le prochain calice et aucune infection des pierres peuvent également être sans symptômes. Même si les grands bois, s'ils ne sont pas causés par des calices, l'obstruction ou l'infection du bassin rénal, mais aussi pas de symptômes évidents longs, ou seulement un léger malaise ou une douleur rénale.
2. Douleur
(1) Douleur ou douleur sourde: principalement en raison de plus grosses pierres dans la pression du bassin rénal ou du calice, des frottements ou causés par l'eau.
(2) Coliques: par de plus petites pierres dans le bassin rénal ou le mouvement urétéral, pour stimuler l'uretère causée par un spasme causé. La douleur souvent attaque soudaine, a commencé dans le dos, la taille ou les côtes de l'abdomen, le long de l'uretère dans l'abdomen, la cuisse medial, les radiations génitales, peut être associée à dysurie, nausées et vomissements, transpiration et ainsi de suite.
3. Sang dans l'urine
Hématurie souvent accompagnée de douleur. Parfois, les patients sans douleur, seulement l'hématurie ou le sang est très petit, l'œil nu ne peut pas voir. La plupart des examens médicaux comprenaient un examen d'urine et un examen microscopique de l'urine après la sédimentation par centrifugation, si vous voyez trop de globules rouges qui présentent une hématurie, et parfois les premiers signes de calculs rénaux.
4. Histoire de la pierre
Dans la douleur et l'hématurie, il peut y avoir du sable ou de la petite pierre avec excrétion urinaire. Pierres si l'urètre quand il y a une congestion et une sensation de picotement des voies urinaires, les pierres immédiatement après la récupération de l'urine immédiatement après la douceur, les patients se sentent détendus et à l'aise.
5. Symptômes d'infection
Une infection combinée peut survenir lorsque la pyurie, une crise aiguë peut avoir des frissons, de la fièvre, des douleurs lombaires, des mictions fréquentes, une urgence, des symptômes de dysurie.
6. Insuffisance rénale
Le côté des calculs rénaux causé par l'obstruction, peut causer le côté de l'hydronéphrose et la dysfonction rénale progressive; des calculs rénaux bilatéraux ou des calculs rénaux isolés provoqués par une obstruction peuvent être développés pour l'insuffisance rénale.
7. Fermeture urinaire
Pierres rénales bilatérales causées par une obstruction des voies urinaires des deux côtés, rein isolé ou la seule fonction de l'obstruction des calculs rénaux peut se produire occlusion, côté de l'obstruction des calculs rénaux, controlatéral peut se produire fermeture réflexe urinaire.
8. Taille de la masse
Obstruction de la pierre causée par une hydronéphrose grave, la taille ou la masse palpable de l'abdomen supérieur.
三, Traitement
1. Traitement général
(1) Beaucoup d'eau potable: les petites pierres peuvent être sujettes à un grand nombre de poussée d'urine, de rinçage et de décharge, l'augmentation de l'urine aide également à contrôler l'infection.
(2) Ajuster le régime alimentaire: régime devrait être basé sur le type de pierres et l'urine PH peut être, les pierres d'oxalate de calcium devraient éviter l'alimentation riche en acide oxalique, limiter la consommation d'épinards, betterave à sucre, tomate, noix, cacao, chocolat et autre nourriture . Régime pauvre en sel, contrôle de l'apport en sodium. Acide urique élevé pour manger un régime pauvre en purines, pour éviter de manger des abats d'animaux, manger moins de poisson et de café.
(3) Suppression des incitations: pour les facteurs pathologiques causés par les calculs urinaires, mais devrait également traiter activement la maladie primaire. Traitement actif des raisons de la formation de pierres pour prévenir la formation et la récurrence des pierres.
2. Traitement symptomatique
(1) Douleur antispasmodique
(2) Contrôle de l'infection: pierres causées par une obstruction des voies urinaires sujettes à l'infection, l'infection se produit souvent dans les pierres de phosphate de magnésium de l'urine, ce cycle vicieux aggrave la condition. En plus d'enlever activement les pierres pour soulever l'obstruction, devrait utiliser des antibiotiques pour contrôler ou prévenir l'infection des voies urinaires.
(3) L'élimination de l'hématurie: hématurie brut évident disponible hydroxybenzylamine ou l'acide tranexamique.
3. Selon différents ingrédients et causes de traitement
(1) urine de calcium élevée
(2) L'acidose tubulaire rénale: l'utilisation principale de médicaments alcalins pour ralentir la croissance des pierres et la formation de nouvelles pierres pour corriger les troubles métaboliques.
(3) Acide oxalique élevé: le traitement de la haute oxalique primaire plus difficile, essayez la vitamine B6, à partir d'une petite dose, avec l'effet de diminuer et continuer à augmenter, tandis qu'un grand nombre d'eau potable, limitée aux aliments riches en oxalique l'acide, les niveaux d'urine peuvent être réduits à la normale.
(4) Acide urique élevé: aliments à faible teneur en purine, un grand nombre d'eau potable peut réduire la concentration d'acide urique urinaire.
(5) urine de cystine élevée: restrictions appropriées sur le régime de protéine, l'utilisation de thiols cystine-abaissants à traiter.
(6) Pierre d'infection: selon le patient pour enlever les pierres, sélectionnez l'infection antibiotique de contrôle des voies urinaires appropriée.
4. Traitement chirurgical
La douleur ne peut pas être un médicament ou un diamètre de pierre plus grand, devrait envisager de prendre un traitement chirurgical.
5. Traitement d'urgence
Les coliques et les infections rénales doivent être traitées immédiatement. L'infection devrait être l'application en temps opportun des antibiotiques, si nécessaire, drainage rénal par ponction possible. La colique néphrétique peut être utilisée anticholinergique, la progestérone, les médicaments bloquant les canaux calciques. Si nécessaire, peut être injecté avec l'analgésique de la péthidine. Les calculs urétéraux bilatéraux avec l'obstruction des patients avec l'anurie peuvent être considérés immédiatement la pierre chirurgicale.

评论

此博客中的热门博文

Dans une saison si froide, qu'en est-il des patients atteints de maladie rénale?

Le gel est le dernier festival d'automne, et nous sommes maintenant en automne et en hiver en alternance transformation dans la saison de transition, et l'hiver à venir, comment faire cela chez les patients atteints de maladie rénale? En raison du temps froid, beaucoup de patients atteints de maladie rénale ne sont pas disposés à faire de l'exercice, tout l'hiver, comme rester dans la maison chaude et même se reposer au lit.En fait, c'est mauvais et dangereux, cela ralentira le flux sanguin rénal , augmentation de la stase du sang et de la sclérose rénale.Dans la saison froide, les patients du rein à garder au chaud en même temps, mais aussi pour renforcer l'exercice, d'une part est d'améliorer la résistance, prévenir les rhumes, d'autre part renforcer le rein circulation sanguine et aide à prévenir les blessures et la réparation, la sclérose glomérulaire. Patient avec une maladie rénale dans l'exercice de la marche principalement pour partic

Patient de maladie rénale chronique 4 gros principe diététique, 7 grand tabou diététique!

La maladie rénale chronique est nuisible à notre santé. Si nous souffrons d'une maladie rénale chronique, nous devons chercher un traitement médical à temps. En outre, nous devrions accorder plus d'attention à notre régime alimentaire. Quels aliments devriez-vous manger? Quels aliments ne peuvent pas être mangés? Vous savez quoi? Le petit saint suivant est à vous présenter. 4 principes diététiques 1. Diète de haute qualité et faible en protéines Trop de protéines augmente la charge des reins, mais les protéines sont également nécessaires pour le corps humain, alors choisissez des protéines de haute qualité, le lait, le poulet, le poisson et d'autres protéines animales peuvent manger correctement. 2. Diète faible en sel Le goût des plats est aussi léger que possible, et l'apport en sel doit être inférieur à 5g, l'insuffisance cardiaque ou l'œdème contrôlé par 2g. 3. Chaleur suffisante L'amidon de blé, la purée de pommes de terre, les n

Le rein est mauvais 5 gros signal vous remarquez?

1. Changement du volume d'urine Les gens normaux urinent 1000-2000 millilitres par jour, et une moyenne de 1500 ml, que ce soit plus d'urine ou moins, peut être un signe de maladie rénale. En particulier, l'urine de nuit régulière est rare, et si vous constatez que vous devez vous lever plusieurs fois pendant la nuit, vous n'avez peut-être pas beaucoup d'eau à boire avant d'aller au lit et vous devriez être plus alerte aux maladies rénales. 2. Changements dans le caractère urinaire La couleur de l'urine des gens normaux est jaune clair transparent, si boire de l'eau moins ou le matin la première miction, la couleur est légèrement plus sombre. Si l'urine est rouge ou mousse dans l'urine, faites attention à la néphrologie. 3. L'œdème Le rein est l'organe qui métabolise l'eau dans le corps humain, le rein n'est pas bon, l'eau s'accumulera. Certaines personnes se réveillent le matin pour trouver des paupières enflées,