跳至主要内容

Le syndrome néphrotique

一, Pathogénie
Il existe trois types de maladies primaires, secondaires et héréditaires. La NS primaire appartient à la maladie glomérulaire primaire et a de nombreux types pathologiques.
二, symptômes
Les caractéristiques les plus fondamentales de NS sont une protéinurie massive, une hypoprotéinémie, un gonflement élevé et une hyperlipidémie, un groupe de syndromes cliniques caractérisés par ce que l'on appelle les «trois hauts et un bas» et d'autres troubles métaboliques.

1. Proteinurie massive
La protéinurie est la manifestation clinique la plus importante chez les patients atteints de NS, et c'est aussi le mécanisme physiopathologique le plus fondamental du syndrome néphrotique. Une grande quantité de protéinurie se réfère à> 3,5 g / j d'excrétion de protéines urinaires chez l'adulte. Dans des conditions physiologiques normales, la membrane de filtration glomérulaire a une barrière moléculaire et une barrière de charge, la teneur en protéines dans l'urine augmente, une grande quantité de protéinurie survient lorsque la capacité d'absorption du tubule contourné proximal est beaucoup plus élevée que celle du tubule contourné proximal .
2. Hypoprotéinémie
L'albumine plasmatique a diminué à <30g / L, une grande quantité d'albumine est perdue dans l'urine pendant la SN, ce qui favorise la synthèse compensatoire de l'albumine et l'augmentation de la décomposition tubulaire dans le foie. L'hypoalbuminémie se produit lorsque la synthèse d'albumine dans le foie n'est pas suffisamment augmentée pour surmonter la perte et la décomposition. De plus, les patients souffrant d'un gonflement de la muqueuse gastro-intestinale, entraînant un manque d'appétit, un apport protéique insuffisant, une malabsorption ou une perte, aggravent également l'hypoprotéinémie.
3. Gonflement
L'hypoprotéinémie et la pression osmotique colloïdale plasmatique ont diminué à NS, la principale raison de l'enflure de NS est que l'eau pénètre dans l'espace interstitiel à partir de la lumière du vaisseau.
4. Hyperlipidémie
L'hypercholestérolémie est principalement due à une augmentation de la synthèse des lipoprotéines dans le foie, mais la décomposition joue également un rôle dans la circulation environnante. L'hypercholestérolémie est principalement due à des troubles métaboliques, et la synthèse hépatique est un facteur secondaire.
三, Traitement
1. Généralement le traitement
Tous les patients présentant un gonflement sévère et une hypoprotéinémie doivent être maintenus au repos au lit. Après le gonflement a disparu et l'état général amélioré, l'activité de se lever peut être augmentée. Un régime riche en protéines avec une quantité normale de 0,8 ~ 1,0 g / (kg / D) a été administré. La chaleur devrait être entièrement garantie. Le poids quotidien ne doit pas être inférieur à 30 à 35 kcal par kilogramme. L'enflure devrait être un régime faible en sel (moins de 3 g / j). Afin de réduire l'hyperlipidémie, nous devrions réduire l'alimentation riche en acides gras saturés (graisses animales).
2. Traitement symptomatique
(1) Détesthésie de la diurèse
(2) Réduire la protéine dans l'urine
3. Traitement primaire
(1) Thérapie aux glucocorticoïdes
(2) Agents cytotoxiques
(3) Agents immunosuppresseurs

评论

此博客中的热门博文

Les six grands principes diététiques de la maladie rénale et de l'insuffisance rénale vous disent plus facilement

Un contrôle adéquat du régime alimentaire est une partie importante du traitement de la néphropathie, dont la plupart sont connus de la plupart des personnes souffrant de maladie rénale. Mais, savoir, c'est la même chose, on peut se contenter de deux. Cette fois, examinons un petit peu de conseils sur le régime alimentaire pour les personnes souffrant de maladies rénales, ce qui rend plus facile à tous de contrôler leur alimentation. Un régime à faible teneur en sel C'est une question de cliché, mais c'est important. Se habituer à goûter n'est pas facile à changer, et vous pouvez utiliser des ingrédients frais pour la saveur, comme le gingembre et l'ail. Vous ne pouvez pas vraiment contrôler le sel avec de la sauce soja, généralement 1 gramme de sel est de 5 ml de sauce soja. Pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, ne pas remplacer le sel de table commun par des calcins (haute teneur en phosphore) et un faible sel de sodium (potassium élevé)...

comment se forme le PKD?

En raison de la maladie rénale polykystique appartient à une maladie familiale héréditaire, et ne peut pas complètement guéri sur la racine, les patients doivent prêter attention au mode de vie et à l'alimentation, et il est particulièrement important. Les causes de la maladie rénale polykystique: au cours de notre vie, de nombreuses personnes souffrent de polykystose rénale.Parce que la grande majorité des patients ne comprennent pas l'étiologie du rein polykystique. La cause de la maladie rénale polykystique comprennent généralement les toxines, les infections, la génétique, la vie irrégulière et ainsi de suite. Toxines: toxique peut affecter le corps humain, et faire toutes sortes de dommages aux organes, puis causer des maladies même mortelles, et c'est l'une des principales raisons de certains phénomènes tels que les mutations génétiques et la dysplasie congénitale.Les toxines communes comprennent notamment pesticides, certains produits chimiques, les rayonnement...

Les attentions de régime devraient les patients avec le syndrome néphrotique

1, contrôle de l'apport en sel: l'apport en sel devrait selon le degré de gonflement des patients, un degré élevé de gonflement devrait contrôler l'apport en sel, le gonflement diminue devrait contrôler l'apport en sel en 3g, lorsque le gonflement disparaît, . 2, contrôle de l'apport en protéines: patients atteints de syndrome néphrotique se déchargeront beaucoup de protéinurie, hypoprotéinémie habituellement faire diminuer la pression osmotique colloïdale, puis rendant difficile le gonflement de disparaître. La résistance de notre corps diminue également. Les patients doivent donc garantir un apport protéique de 0,7 g à 1,0 g / kg de poids, ce qui est bon pour soulager l'hypoprotéinémie et les complications. 3, la graisse: syndrome néphrotique a souvent hyperlipémie, les lésions mineures chez les patients vont mieux tourner à court terme. Donc, l'apport en gras n'est pas contrôlé. Pour les patients atteints de néphropathie membraneuse comme la nép...