跳至主要内容

Cinq fonctions de l'érythropoïétine

L'érythropoïétine est une hormone glycoprotéique qui stimule l'hématopoïèse de la moelle osseuse. Elle est une protéine acide contenant de l'acide sialique. Dans la compréhension traditionnelle, l'EPO est une hormone endocrine qui agit sur les cellules hématopoïétiques myéloïdes et favorise la prolifération, la différenciation et la maturation des cellules progénitrices érythroïdes, et joue un rôle régulateur important sur l'apport d'oxygène au corps. Avec l'approfondissement de la recherche au cours des dernières années, l'EPO peut également montrer un effet non-erythropoirtic. Des études ont montré que l'érythroporustic en plus de réguler la production de globules rouges pour augmenter l'oxygène des tissus, a également un effet antioxydant, anti-apoptotique, anti-inflammatoire et promouvoir l'angiogenèse, dans la protection de l'ischémie-reperfusion hépatique.


1. Effacer les radicaux libres, anti-oxydation

La production de radicaux libres d'oxygène est l'un des mécanismes importants de l'IRI hépatique. Les neutrophiles adhèrent aux cellules endothéliales, l'explosion respiratoire produit de grandes quantités de radicaux libres d'oxygène, provoque non seulement un dysfonctionnement de la vasodilatation induite par les cellules endothéliales, mais a également un fort effet chimiotactique sur les cellules inflammatoires, aggravant le cercle vicieux du processus de réaction inflammatoire. aux organes cardio-vasculaires et autres organes vitaux et d'autres fonctions de la blessure grave.

2. Réduire la surcharge de calcium

Des études ont montré que l'EPO peut jouer un rôle en régulant l'influx de Ca2 +. Lorsque EPO et EPOR combinés, EPOR est activé et agit directement sur le canal Ca2 +, l'inhibition de l'influx de Ca2 + par dépolarisation réduit les dommages des cellules nerveuses par le glutamate libéré par les vésicules synaptiques.

3. Effet anti-apoptotique

L'apoptose est la mort programmée dans certaines conditions physiopathologiques et joue un rôle important dans diverses blessures. La recherche montre que l'EPO est un facteur anti-apoptotique, peut inhiber l'apparition de l'apoptose du facteur endothélial vasculaire, stimuler la mitose précurseur des cellules endothéliales, induire la production de métalloprotéinase-2 à médiation cellulaire et favorise la formation de vaisseaux sanguins.

4. Effet anti-inflammatoire

L'EPO peut réduire la libération de nombreuses cytokines inflammatoires, réduire l'infiltration des cellules inflammatoires et ainsi jouer un important effet anti-inflammatoire.

5. Promouvoir le rôle de l'angiogenèse

Le maintien de la structure et de la fonction vasculaire joue un rôle important dans la réparation de diverses blessures.
Dosage spécifique, s'il vous plaît laissez un message des symptômes et des informations de contact, nous vous fournirons des programmes spécifiques en fonction de votre situation.

评论

此博客中的热门博文

Dans une saison si froide, qu'en est-il des patients atteints de maladie rénale?

Le gel est le dernier festival d'automne, et nous sommes maintenant en automne et en hiver en alternance transformation dans la saison de transition, et l'hiver à venir, comment faire cela chez les patients atteints de maladie rénale? En raison du temps froid, beaucoup de patients atteints de maladie rénale ne sont pas disposés à faire de l'exercice, tout l'hiver, comme rester dans la maison chaude et même se reposer au lit.En fait, c'est mauvais et dangereux, cela ralentira le flux sanguin rénal , augmentation de la stase du sang et de la sclérose rénale.Dans la saison froide, les patients du rein à garder au chaud en même temps, mais aussi pour renforcer l'exercice, d'une part est d'améliorer la résistance, prévenir les rhumes, d'autre part renforcer le rein circulation sanguine et aide à prévenir les blessures et la réparation, la sclérose glomérulaire. Patient avec une maladie rénale dans l'exercice de la marche principalement pour partic

Patient de maladie rénale chronique 4 gros principe diététique, 7 grand tabou diététique!

La maladie rénale chronique est nuisible à notre santé. Si nous souffrons d'une maladie rénale chronique, nous devons chercher un traitement médical à temps. En outre, nous devrions accorder plus d'attention à notre régime alimentaire. Quels aliments devriez-vous manger? Quels aliments ne peuvent pas être mangés? Vous savez quoi? Le petit saint suivant est à vous présenter. 4 principes diététiques 1. Diète de haute qualité et faible en protéines Trop de protéines augmente la charge des reins, mais les protéines sont également nécessaires pour le corps humain, alors choisissez des protéines de haute qualité, le lait, le poulet, le poisson et d'autres protéines animales peuvent manger correctement. 2. Diète faible en sel Le goût des plats est aussi léger que possible, et l'apport en sel doit être inférieur à 5g, l'insuffisance cardiaque ou l'œdème contrôlé par 2g. 3. Chaleur suffisante L'amidon de blé, la purée de pommes de terre, les n

Le rein est mauvais 5 gros signal vous remarquez?

1. Changement du volume d'urine Les gens normaux urinent 1000-2000 millilitres par jour, et une moyenne de 1500 ml, que ce soit plus d'urine ou moins, peut être un signe de maladie rénale. En particulier, l'urine de nuit régulière est rare, et si vous constatez que vous devez vous lever plusieurs fois pendant la nuit, vous n'avez peut-être pas beaucoup d'eau à boire avant d'aller au lit et vous devriez être plus alerte aux maladies rénales. 2. Changements dans le caractère urinaire La couleur de l'urine des gens normaux est jaune clair transparent, si boire de l'eau moins ou le matin la première miction, la couleur est légèrement plus sombre. Si l'urine est rouge ou mousse dans l'urine, faites attention à la néphrologie. 3. L'œdème Le rein est l'organe qui métabolise l'eau dans le corps humain, le rein n'est pas bon, l'eau s'accumulera. Certaines personnes se réveillent le matin pour trouver des paupières enflées,