跳至主要内容

Cinq fonctions de l'érythropoïétine

L'érythropoïétine est une hormone glycoprotéique qui stimule l'hématopoïèse de la moelle osseuse. Elle est une protéine acide contenant de l'acide sialique. Dans la compréhension traditionnelle, l'EPO est une hormone endocrine qui agit sur les cellules hématopoïétiques myéloïdes et favorise la prolifération, la différenciation et la maturation des cellules progénitrices érythroïdes, et joue un rôle régulateur important sur l'apport d'oxygène au corps. Avec l'approfondissement de la recherche au cours des dernières années, l'EPO peut également montrer un effet non-erythropoirtic. Des études ont montré que l'érythroporustic en plus de réguler la production de globules rouges pour augmenter l'oxygène des tissus, a également un effet antioxydant, anti-apoptotique, anti-inflammatoire et promouvoir l'angiogenèse, dans la protection de l'ischémie-reperfusion hépatique.


1. Effacer les radicaux libres, anti-oxydation

La production de radicaux libres d'oxygène est l'un des mécanismes importants de l'IRI hépatique. Les neutrophiles adhèrent aux cellules endothéliales, l'explosion respiratoire produit de grandes quantités de radicaux libres d'oxygène, provoque non seulement un dysfonctionnement de la vasodilatation induite par les cellules endothéliales, mais a également un fort effet chimiotactique sur les cellules inflammatoires, aggravant le cercle vicieux du processus de réaction inflammatoire. aux organes cardio-vasculaires et autres organes vitaux et d'autres fonctions de la blessure grave.

2. Réduire la surcharge de calcium

Des études ont montré que l'EPO peut jouer un rôle en régulant l'influx de Ca2 +. Lorsque EPO et EPOR combinés, EPOR est activé et agit directement sur le canal Ca2 +, l'inhibition de l'influx de Ca2 + par dépolarisation réduit les dommages des cellules nerveuses par le glutamate libéré par les vésicules synaptiques.

3. Effet anti-apoptotique

L'apoptose est la mort programmée dans certaines conditions physiopathologiques et joue un rôle important dans diverses blessures. La recherche montre que l'EPO est un facteur anti-apoptotique, peut inhiber l'apparition de l'apoptose du facteur endothélial vasculaire, stimuler la mitose précurseur des cellules endothéliales, induire la production de métalloprotéinase-2 à médiation cellulaire et favorise la formation de vaisseaux sanguins.

4. Effet anti-inflammatoire

L'EPO peut réduire la libération de nombreuses cytokines inflammatoires, réduire l'infiltration des cellules inflammatoires et ainsi jouer un important effet anti-inflammatoire.

5. Promouvoir le rôle de l'angiogenèse

Le maintien de la structure et de la fonction vasculaire joue un rôle important dans la réparation de diverses blessures.
Dosage spécifique, s'il vous plaît laissez un message des symptômes et des informations de contact, nous vous fournirons des programmes spécifiques en fonction de votre situation.

评论

此博客中的热门博文

Les six grands principes diététiques de la maladie rénale et de l'insuffisance rénale vous disent plus facilement

Un contrôle adéquat du régime alimentaire est une partie importante du traitement de la néphropathie, dont la plupart sont connus de la plupart des personnes souffrant de maladie rénale. Mais, savoir, c'est la même chose, on peut se contenter de deux. Cette fois, examinons un petit peu de conseils sur le régime alimentaire pour les personnes souffrant de maladies rénales, ce qui rend plus facile à tous de contrôler leur alimentation. Un régime à faible teneur en sel C'est une question de cliché, mais c'est important. Se habituer à goûter n'est pas facile à changer, et vous pouvez utiliser des ingrédients frais pour la saveur, comme le gingembre et l'ail. Vous ne pouvez pas vraiment contrôler le sel avec de la sauce soja, généralement 1 gramme de sel est de 5 ml de sauce soja. Pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, ne pas remplacer le sel de table commun par des calcins (haute teneur en phosphore) et un faible sel de sodium (potassium élevé)...

comment se forme le PKD?

En raison de la maladie rénale polykystique appartient à une maladie familiale héréditaire, et ne peut pas complètement guéri sur la racine, les patients doivent prêter attention au mode de vie et à l'alimentation, et il est particulièrement important. Les causes de la maladie rénale polykystique: au cours de notre vie, de nombreuses personnes souffrent de polykystose rénale.Parce que la grande majorité des patients ne comprennent pas l'étiologie du rein polykystique. La cause de la maladie rénale polykystique comprennent généralement les toxines, les infections, la génétique, la vie irrégulière et ainsi de suite. Toxines: toxique peut affecter le corps humain, et faire toutes sortes de dommages aux organes, puis causer des maladies même mortelles, et c'est l'une des principales raisons de certains phénomènes tels que les mutations génétiques et la dysplasie congénitale.Les toxines communes comprennent notamment pesticides, certains produits chimiques, les rayonnement...

Les attentions de régime devraient les patients avec le syndrome néphrotique

1, contrôle de l'apport en sel: l'apport en sel devrait selon le degré de gonflement des patients, un degré élevé de gonflement devrait contrôler l'apport en sel, le gonflement diminue devrait contrôler l'apport en sel en 3g, lorsque le gonflement disparaît, . 2, contrôle de l'apport en protéines: patients atteints de syndrome néphrotique se déchargeront beaucoup de protéinurie, hypoprotéinémie habituellement faire diminuer la pression osmotique colloïdale, puis rendant difficile le gonflement de disparaître. La résistance de notre corps diminue également. Les patients doivent donc garantir un apport protéique de 0,7 g à 1,0 g / kg de poids, ce qui est bon pour soulager l'hypoprotéinémie et les complications. 3, la graisse: syndrome néphrotique a souvent hyperlipémie, les lésions mineures chez les patients vont mieux tourner à court terme. Donc, l'apport en gras n'est pas contrôlé. Pour les patients atteints de néphropathie membraneuse comme la nép...