跳至主要内容

Comment l'insuffisance rénale est-elle diagnostiquée?

Il existe plusieurs tests que votre médecin peut utiliser pour diagnostiquer une insuffisance rénale. Ceux-ci inclus:

Urinalysis

Votre médecin peut prélever un échantillon d'urine pour détecter toute anomalie, y compris les protéines anormales ou le sucre qui se répand dans l'urine. Votre médecin peut également effectuer un examen des sédiments urinaires. Cela mesure la quantité de globules rouges et blancs, recherche des niveaux élevés de bactéries et recherche un nombre élevé de cellules.

Mesures de volume d'urine

La mesure de la production d'urine est l'un des tests les plus simples pour diagnostiquer l'insuffisance rénale. Par exemple, un faible débit urinaire peut suggérer que la maladie rénale est due à un blocage urinaire, qui peut être causé par de multiples maladies ou blessures.

Échantillons de sang

Votre médecin peut vous prescrire des analyses sanguines pour mesurer les substances filtrées par vos reins, comme l'urée sanguine et la créatinine (Cr). Une augmentation rapide de ces niveaux peut indiquer une insuffisance rénale aiguë.

Imagerie

Des tests tels que les ultrasons, IRM et tomodensitométrie fournissent des images des reins eux-mêmes, ainsi que les voies urinaires. Cela permet à votre médecin de rechercher des blocages ou des anomalies dans vos reins.

Échantillon de tissu rénal

Les échantillons de tissus sont examinés pour rechercher des dépôts anormaux, des cicatrices ou des organismes infectieux. Votre médecin utilisera une biopsie rénale pour prélever l'échantillon de tissu. Une biopsie est une procédure simple qui est généralement effectuée pendant que vous êtes éveillé. Vous aurez une anesthésie locale pour éliminer toute gêne. L'échantillon est prélevé avec une aiguille de biopsie insérée dans la peau et vers le bas dans le rein. Un appareil à rayons X ou à ultrasons est utilisé pour localiser les reins et aider le médecin à guider l'aiguille.

评论

此博客中的热门博文

Dans une saison si froide, qu'en est-il des patients atteints de maladie rénale?

Le gel est le dernier festival d'automne, et nous sommes maintenant en automne et en hiver en alternance transformation dans la saison de transition, et l'hiver à venir, comment faire cela chez les patients atteints de maladie rénale? En raison du temps froid, beaucoup de patients atteints de maladie rénale ne sont pas disposés à faire de l'exercice, tout l'hiver, comme rester dans la maison chaude et même se reposer au lit.En fait, c'est mauvais et dangereux, cela ralentira le flux sanguin rénal , augmentation de la stase du sang et de la sclérose rénale.Dans la saison froide, les patients du rein à garder au chaud en même temps, mais aussi pour renforcer l'exercice, d'une part est d'améliorer la résistance, prévenir les rhumes, d'autre part renforcer le rein circulation sanguine et aide à prévenir les blessures et la réparation, la sclérose glomérulaire. Patient avec une maladie rénale dans l'exercice de la marche principalement pour partic

Patient de maladie rénale chronique 4 gros principe diététique, 7 grand tabou diététique!

La maladie rénale chronique est nuisible à notre santé. Si nous souffrons d'une maladie rénale chronique, nous devons chercher un traitement médical à temps. En outre, nous devrions accorder plus d'attention à notre régime alimentaire. Quels aliments devriez-vous manger? Quels aliments ne peuvent pas être mangés? Vous savez quoi? Le petit saint suivant est à vous présenter. 4 principes diététiques 1. Diète de haute qualité et faible en protéines Trop de protéines augmente la charge des reins, mais les protéines sont également nécessaires pour le corps humain, alors choisissez des protéines de haute qualité, le lait, le poulet, le poisson et d'autres protéines animales peuvent manger correctement. 2. Diète faible en sel Le goût des plats est aussi léger que possible, et l'apport en sel doit être inférieur à 5g, l'insuffisance cardiaque ou l'œdème contrôlé par 2g. 3. Chaleur suffisante L'amidon de blé, la purée de pommes de terre, les n

Le rein est mauvais 5 gros signal vous remarquez?

1. Changement du volume d'urine Les gens normaux urinent 1000-2000 millilitres par jour, et une moyenne de 1500 ml, que ce soit plus d'urine ou moins, peut être un signe de maladie rénale. En particulier, l'urine de nuit régulière est rare, et si vous constatez que vous devez vous lever plusieurs fois pendant la nuit, vous n'avez peut-être pas beaucoup d'eau à boire avant d'aller au lit et vous devriez être plus alerte aux maladies rénales. 2. Changements dans le caractère urinaire La couleur de l'urine des gens normaux est jaune clair transparent, si boire de l'eau moins ou le matin la première miction, la couleur est légèrement plus sombre. Si l'urine est rouge ou mousse dans l'urine, faites attention à la néphrologie. 3. L'œdème Le rein est l'organe qui métabolise l'eau dans le corps humain, le rein n'est pas bon, l'eau s'accumulera. Certaines personnes se réveillent le matin pour trouver des paupières enflées,