跳至主要内容

La survie rénale des patients atteints de néphropathie IgA a été améliorée

L'hématurie est le principal symptôme de la néphropathie des IgA, mais son effet sur le risque de progression de la maladie n'est pas clair.

Récemment, le domaine de la maladie rénale publié par la Société américaine de néphrologie a publié une étude, les chercheurs ont suivi 112 patients atteints de néphropathie IgA, le temps de suivi signifie + / - écart type pour 14 + / - 10,2 ans, au cours du suivi la période a régulièrement enregistré l'analyse clinique et scientifique des facteurs de risque (y compris l'examen des sédiments urinaires).
Selon la quantité moyenne d'urine sanguine, les chercheurs ont divisé les patients en hématurie persistante et hématurie négative ou légère.
Les chercheurs ont également classé les patients selon le temps moyen de leur teneur en protéines d'urine (> 0,75 ou moins de 0,75 g / j).
Les chercheurs ont constaté que la proportion de patients atteints de progression de l'hématurie persistante à une insuffisance rénale terminale ou à une diminution de la fonction rénale était significativement supérieure à celle du groupe témoin du sang (30,4% contre 37% contre 10,6% et 15,2%, P = 0,01) .
L'analyse multivariée a montré que l'hématurie moyenne, l'albuminurie moyenne temporelle, la fonction rénale basique et la biopsie rénale étaient des prédicteurs indépendants de la maladie rénale terminale.
Après l'apparition de l'hématurie de 46% des patients, la fonction rénale a diminué de -6,45 à 0,18, soit 0,18 ou moins 2,56 ml / min / 1,73 m2 (P = 0,001).
Temps moyen de la protéine d'urine> 0,75 g / j de taux de survie rénale des patients significativement plus pauvres, par rapport au temps moyen des patients atteints de protéine urinaire de 0,75 g / d ou moins, mais pour la moyenne temporelle du sang dans l'urine, une classification supplémentaire passage du temps, seulement le temps moyen de la protéine urinaire> 0,75 g / j et les patients atteints d'hématurie persistante avec un faible taux de survie rénale, par rapport aux trois autres groupes.
Ainsi, le soulagement de l'hématurie peut avoir un meilleur effet sur le pronostic de la néphropathie des IgA.

评论

此博客中的热门博文

Les six grands principes diététiques de la maladie rénale et de l'insuffisance rénale vous disent plus facilement

Un contrôle adéquat du régime alimentaire est une partie importante du traitement de la néphropathie, dont la plupart sont connus de la plupart des personnes souffrant de maladie rénale. Mais, savoir, c'est la même chose, on peut se contenter de deux. Cette fois, examinons un petit peu de conseils sur le régime alimentaire pour les personnes souffrant de maladies rénales, ce qui rend plus facile à tous de contrôler leur alimentation. Un régime à faible teneur en sel C'est une question de cliché, mais c'est important. Se habituer à goûter n'est pas facile à changer, et vous pouvez utiliser des ingrédients frais pour la saveur, comme le gingembre et l'ail. Vous ne pouvez pas vraiment contrôler le sel avec de la sauce soja, généralement 1 gramme de sel est de 5 ml de sauce soja. Pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, ne pas remplacer le sel de table commun par des calcins (haute teneur en phosphore) et un faible sel de sodium (potassium élevé)...

comment se forme le PKD?

En raison de la maladie rénale polykystique appartient à une maladie familiale héréditaire, et ne peut pas complètement guéri sur la racine, les patients doivent prêter attention au mode de vie et à l'alimentation, et il est particulièrement important. Les causes de la maladie rénale polykystique: au cours de notre vie, de nombreuses personnes souffrent de polykystose rénale.Parce que la grande majorité des patients ne comprennent pas l'étiologie du rein polykystique. La cause de la maladie rénale polykystique comprennent généralement les toxines, les infections, la génétique, la vie irrégulière et ainsi de suite. Toxines: toxique peut affecter le corps humain, et faire toutes sortes de dommages aux organes, puis causer des maladies même mortelles, et c'est l'une des principales raisons de certains phénomènes tels que les mutations génétiques et la dysplasie congénitale.Les toxines communes comprennent notamment pesticides, certains produits chimiques, les rayonnement...

Régime Polycystique des maladies rénales

Que ce soit dans la vie quotidienne, ou avant et après l'examen ou le traitement de la maladie rénale polykystique, faites attention à un régime scientifique et rationnel pour le traitement des maladies rénales polykystiques, il est nécessaire de réduire l'incidence des complications. Le régime polykystique des maladies rénales doit attirer l'attention des patients et une vie saine, afin de rendre la vie plus saine. 1. La majorité des patients ne doivent pas limiter les activités et les changements de style de vie, mais devraient faire attention au contrôle du régime alimentaire, comme un régime faible en gras et peu salé, réduire la consommation d'abats animaux riches en protéines (haricots), boissons alcoolisées etc. 2. Conservez le régime de contrôle, mangez des aliments riches en calories, riches en fibres, riches en vitamines et à faible teneur en matières grasses, protéines et protéines à faible teneur en sel. L'apport en protéines de 0,6-0,8g / (d.kg), p...