跳至主要内容

Insuffisance rénale

一, Pathogénie
1. Insuffisance rénale aiguë
Habituellement, en raison d'une insuffisance de l'apport sanguin rénal (comme un traumatisme ou des brûlures), le rein est altéré par certains facteurs ou endommagé par le poison, ce qui entraîne l'apparition d'une insuffisance rénale aiguë.
2. L'insuffisance rénale chronique
En raison de la maladie rénale à long terme, avec le développement du temps et de la maladie, le déclin de la fonction rénale conduit à l'apparition de l'insuffisance rénale.

二, symptômes
1. Stade de l'Oligurie
Au stade le plus critique, l'environnement interne est sérieusement désordonné. Le patient peut avoir de l'oligurie et pas d'urine, une faible densité d'urine, une forte urine de sodium, une hématurie, une protéinurie, une urine tubulaire et ainsi de suite. Les patients sévères peuvent souffrir d'intoxication par l'eau, d'hyperkaliémie, d'acidose métabolique et du risque de stase d'azote et de sang et de la vie du patient. La durée de cette période dure quelques jours à quelques semaines, et plus le pronostic est long, plus le pronostic est mauvais.
2. Stade de polyurie
Le volume urinaire augmentait progressivement après l'oligurie et atteignait le stade de la polyurie lorsque le volume d'urine quotidien était supérieur à 500 ml. Depuis lors, le volume d'urine multiplié par jour, le volume d'urine quotidien maximum de 3000 ~ 6000ml, et même plus de 10000ml. Au stade de la polyurie, le volume urinaire initial a augmenté, mais le taux de clairance rénale était encore faible et l'accumulation de métabolites dans le corps était toujours présente. Après 4 à 5 jours, l'azote uréique sérique et la créatinine ont diminué progressivement avec l'augmentation du volume d'urine, et les symptômes de l'urémie se sont améliorés en conséquence.
3. Convalescence
Le volume d'urine est progressivement revenu à la normale, et la fonction rénale s'est rétablie graduellement après 3 ~ 12 mois, la plupart des patients ont retrouvé un niveau normal, seuls quelques patients sont devenus une insuffisance rénale chronique.
三, Traitement
1. Traitement étiologique
La cause de l'insuffisance rénale, comme l'approvisionnement en sang insuffisant ou la perte de sang, le patient sera donné la perte de fluides corporels et de l'eau; S'il y a infection, un traitement supplémentaire doit être fait pour l'infection.
2. Fonction rénale
Parce que le rein a beaucoup sa fonction, les médecins vont temporairement utiliser un traitement de dialyse pour aider à éliminer les toxines et les déchets dans le corps; Les patients atteints d'insuffisance rénale aiguë ne reçoivent pas un traitement adéquat ou sont incapables de les contrôler, si la maladie évolue d'une insuffisance rénale aiguë à une insuffisance rénale chronique, il peut s'agir d'urémie et doit être dialysé à vie.
3. Régime alimentaire
Contrôle de la diète, pour les patients atteints d'insuffisance rénale, en raison de dommages rénaux, après avoir mangé dans le corps, les toxines et les déchets produits par la nourriture ne peuvent pas être excrétés normalement, par conséquent, le régime alimentaire doit accorder une attention particulière pour éviter le fardeau du corps .
4. Transplantation rénale
Certains patients atteints d'insuffisance rénale terminale nécessitent un traitement de dialyse à long terme, la transplantation rénale peut conduire à une meilleure qualité de vie chez les patients présentant des conditions appropriées. La transplantation rénale est actuellement la meilleure façon de traiter l'insuffisance rénale, car le rein transplanté chez le patient peut presque complètement remplacer la fonction rénale défaillante et permettre au patient de mener une vie normale.

评论

此博客中的热门博文

Les six grands principes diététiques de la maladie rénale et de l'insuffisance rénale vous disent plus facilement

Un contrôle adéquat du régime alimentaire est une partie importante du traitement de la néphropathie, dont la plupart sont connus de la plupart des personnes souffrant de maladie rénale. Mais, savoir, c'est la même chose, on peut se contenter de deux. Cette fois, examinons un petit peu de conseils sur le régime alimentaire pour les personnes souffrant de maladies rénales, ce qui rend plus facile à tous de contrôler leur alimentation. Un régime à faible teneur en sel C'est une question de cliché, mais c'est important. Se habituer à goûter n'est pas facile à changer, et vous pouvez utiliser des ingrédients frais pour la saveur, comme le gingembre et l'ail. Vous ne pouvez pas vraiment contrôler le sel avec de la sauce soja, généralement 1 gramme de sel est de 5 ml de sauce soja. Pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, ne pas remplacer le sel de table commun par des calcins (haute teneur en phosphore) et un faible sel de sodium (potassium élevé)...

comment se forme le PKD?

En raison de la maladie rénale polykystique appartient à une maladie familiale héréditaire, et ne peut pas complètement guéri sur la racine, les patients doivent prêter attention au mode de vie et à l'alimentation, et il est particulièrement important. Les causes de la maladie rénale polykystique: au cours de notre vie, de nombreuses personnes souffrent de polykystose rénale.Parce que la grande majorité des patients ne comprennent pas l'étiologie du rein polykystique. La cause de la maladie rénale polykystique comprennent généralement les toxines, les infections, la génétique, la vie irrégulière et ainsi de suite. Toxines: toxique peut affecter le corps humain, et faire toutes sortes de dommages aux organes, puis causer des maladies même mortelles, et c'est l'une des principales raisons de certains phénomènes tels que les mutations génétiques et la dysplasie congénitale.Les toxines communes comprennent notamment pesticides, certains produits chimiques, les rayonnement...

Les attentions de régime devraient les patients avec le syndrome néphrotique

1, contrôle de l'apport en sel: l'apport en sel devrait selon le degré de gonflement des patients, un degré élevé de gonflement devrait contrôler l'apport en sel, le gonflement diminue devrait contrôler l'apport en sel en 3g, lorsque le gonflement disparaît, . 2, contrôle de l'apport en protéines: patients atteints de syndrome néphrotique se déchargeront beaucoup de protéinurie, hypoprotéinémie habituellement faire diminuer la pression osmotique colloïdale, puis rendant difficile le gonflement de disparaître. La résistance de notre corps diminue également. Les patients doivent donc garantir un apport protéique de 0,7 g à 1,0 g / kg de poids, ce qui est bon pour soulager l'hypoprotéinémie et les complications. 3, la graisse: syndrome néphrotique a souvent hyperlipémie, les lésions mineures chez les patients vont mieux tourner à court terme. Donc, l'apport en gras n'est pas contrôlé. Pour les patients atteints de néphropathie membraneuse comme la nép...