Il existe plusieurs tests que votre médecin peut utiliser pour diagnostiquer une insuffisance rénale. Ceux-ci inclus:
Urinalysis
Votre médecin peut prélever un échantillon d'urine pour détecter toute anomalie, y compris les protéines anormales ou le sucre qui se répand dans l'urine. Votre médecin peut également effectuer un examen des sédiments urinaires. Cela mesure la quantité de globules rouges et blancs, recherche des niveaux élevés de bactéries et recherche un nombre élevé de cellules.
Mesures de volume d'urine
La mesure de la production d'urine est l'un des tests les plus simples pour diagnostiquer l'insuffisance rénale. Par exemple, un faible débit urinaire peut suggérer que la maladie rénale est due à un blocage urinaire, qui peut être causé par de multiples maladies ou blessures.
Échantillons de sang
Votre médecin peut vous prescrire des analyses sanguines pour mesurer les substances filtrées par vos reins, comme l'urée sanguine et la créatinine (Cr). Une augmentation rapide de ces niveaux peut indiquer une insuffisance rénale aiguë.
Imagerie
Des tests tels que les ultrasons, IRM et tomodensitométrie fournissent des images des reins eux-mêmes, ainsi que les voies urinaires. Cela permet à votre médecin de rechercher des blocages ou des anomalies dans vos reins.
Échantillon de tissu rénal
Les échantillons de tissus sont examinés pour rechercher des dépôts anormaux, des cicatrices ou des organismes infectieux. Votre médecin utilisera une biopsie rénale pour prélever l'échantillon de tissu. Une biopsie est une procédure simple qui est généralement effectuée pendant que vous êtes éveillé. Vous aurez une anesthésie locale pour éliminer toute gêne. L'échantillon est prélevé avec une aiguille de biopsie insérée dans la peau et vers le bas dans le rein. Un appareil à rayons X ou à ultrasons est utilisé pour localiser les reins et aider le médecin à guider l'aiguille.
评论
发表评论