跳至主要内容

Programme de régime de néphropathie (1-4)

1.Limite de sodium

 Le sel principalement les ions de sodium sur les dommages de rein le plus, ainsi nous disons souvent que pour limiter l'apport de sel, devrait être strictement limité l'apport en sodium. Pas de gonflement, l'apport en sel du patient stable est inférieur à 4g. Gonflement, l'apport quotidien en sel alimentaire d'hypertension ne dépasse pas 2 ~ 3g. Les patients ayant un gonflement élevé, la quantité quotidienne de sodium devrait être inférieure à 0,5 g, le mieux devrait éviter le sel.

Habituez-vous à lire des étiquettes avant d'acheter et de manger de la nourriture, sachant que le contenu et la proportion des divers composants de la nourriture aide à calculer votre apport quotidien. Essayez d'éviter de manger du fromage fondu, de la viande en conserve, des aliments salés ou de la viande fumée, ces choses peuvent contenir beaucoup de sel. Ajouter moins de sel lors de la cuisson des aliments et utiliser du citron, de la vanille ou un autre sel à la place du sel pour augmenter l'odeur de la nourriture. En outre, y compris certains arômes de sodium, les additifs nutritionnels et les produits de santé devraient se méfier de la consommation.

2. La consommation de protéines est raisonnable

 Bonne fonction rénale, régime protéiné normal (1,5 ~ 2g / kg de poids corporel / jour, total 100 ~ 120g / jour), pour corriger et prévenir les protéines plasmatiques, l'anémie et le gonflement de la malnutrition. Insuffisance rénale, en fonction du taux de créatinine sérique pour développer un programme différent de régime pauvre en protéines. Dans la dialyse, les protéines, les vitamines et autres nutriments perdus de la dialyse, le régime alimentaire devrait être le régime faible en protéines d'origine à haute qualité protéine, haute teneur en calories, faible teneur en sel faible en potassium, la demande accrue de protéines, adultes par 1,2 ~ 1,3 g / kg de poids corporel / jour d'absorption.

Certaines personnes savent seulement que les protéines signifient le porc, le bœuf, l'agneau, le poisson, le poulet et d'autres protéines animales, mais négligent certaines protéines végétales comme les haricots, les céréales et les fruits et légumes. L'ordre de ces sources est: protéine animale> protéine végétale> légume et fruits. Stade tardif de la maladie rénale, comme l'azotémie, la période de l'urémie, le catabolisme des protéines dans le corps, entraînant des substances toxiques pour l'homme - l'ammoniac. Par conséquent, régime pauvre en protéines doit être utilisé de haute qualité de sélection de protéines de haute qualité, comme le lait, les œufs, la viande maigre, le poisson et ainsi de suite, peut réduire la production d'ammoniac, réduire le fardeau sur les reins.

3. Apport d'humidité raisonnable


Les patients atteints de néphropathie apparaissent souvent comme un gonflement dû à l'eau excessive dans le corps ne peut pas être correctement évacué, à ce stade doit être strictement contrôlée l'apport hydrique, l'apport quotidien d'eau doit être basé sur la veille de l'urine à régler, généralement pas plus de 1000ml, devrait prêter attention à la nourriture elle-même contient de l'eau, comme les nouilles, la soupe wonton avec de la teneur en eau de la nourriture. Lorsque les patients ayant la soif de la bouche sèche, évidemment, peuvent boire une petite quantité de whisky de maïs, jus de melon d'eau, soupe de melon pour faciliter le gonflement de l'eau. Aucun gonflement évident chez les patients ayant une consommation normale sans avoir à augmenter spécifiquement la quantité d'eau.

Régime 4.Low-fat


Le rein est un organe des vaisseaux sanguins, hyperlipidémie ces athéroscléroses, les facteurs de risque de lésions glomérulaires affecteront la fonction des reins. En outre, il est à noter que certaines études ont montré que les acides gras trans peuvent augmenter significativement les lipoprotéines de basse densité, réduire les niveaux de lipoprotéines de haute densité, stimuler la production de médiateurs inflammatoires, entraînant un dysfonctionnement endothélial vasculaire. non seulement pour réduire l'apport en graisses, mais faites attention au type d'apport en acides gras. Par conséquent, non seulement devrait contrôler les abats des animaux, les graisses, les fruits de mer, l'huile animale et d'autres aliments riches en cholestérol et en graisses, devrait éviter de manger des aliments riches en acides gras trans.

评论

此博客中的热门博文

Gérer le gain de poids lié à l'âge

Voici les meilleurs conseils de gestion du poids pour tout le monde passé jeune adulte. Un - Soyez physiquement actif. La meilleure chose que vous pouvez faire pour réduire efficacement la chute naturelle de BMR est de descendre du canapé et de bouger. Peu importe votre âge, il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour être physiquement actif aussi souvent et autant que possible. L'exercice brûle des calories, minimise la perte musculaire et, en fonction de la durée et de l'intensité de votre entraînement, stimule BMR pendant quelques heures à quelques jours. Commencez lentement et accumulez au moins 30 minutes d'exercice quotidien modéré à vigoureux. Inclure à la fois la musculation et la musculation. Une étude à long terme, par exemple, a montré que les personnes qui commencent à marcher régulièrement dans la trentaine ou la quarantaine prennent moins de poids et ont tendance à maintenir ou à perdre du poids en vieillissant. La musculation augmente également la ma...

Diète pour les enfants atteints de maladie rénale

Une croissance médiocre et une prise de poids sont deux problèmes majeurs pour les enfants atteints d'insuffisance rénale, de sorte que le régime alimentaire n'est généralement pas restreint, sauf si nécessaire. Les enfants grandissent le plus rapidement au cours des deux premières années de leur vie. Plus l'âge de l'insuffisance rénale est précoce, plus la croissance est susceptible d'être affectée. Les objectifs de l'alimentation d'un enfant souffrant d'insuffisance rénale sont d'assurer une croissance normale et de protéger sa santé autant que possible. Lorsque les reins ne fonctionnent pas bien, ils peuvent ne pas être en mesure de se débarrasser des déchets provenant des aliments dans le régime alimentaire. Le médecin et la diététiste surveilleront les signes de problèmes et suggéreront un régime si nécessaire. Est-ce que votre enfant a besoin d'un régime spécial? Le régime alimentaire doit répondre aux besoins nutritionnels de votre e...

Attentions de patients atteints de néphropathie membraneuse

1, les patients atteints de néphropathie membraneuse doivent prêter attention au repos et éviter de trop fatigué et prévenir l'infection. Le régime devrait être dominé comme protéine basse. Faites attention à compléter la vitamine. Évitez d'utiliser des médicaments qui pourraient endommager les reins. 2, les patients atteints de maladie rénale peuvent prendre du sel et de la soude La consommation de sel devrait être contrôlée à 5-6g / j pour une personne normale, tandis que la consommation quotidienne de sel dans certaines régions peut atteindre 12g / j, prendre beaucoup de sel et de soda riche en sodium, donc gonfler les reins. sel et soda, la consommation de sel contrôlée en 2-3g est appelée régime pauvre en sel, pas de prise de sel non scientifique non plus. À long terme aucun régime de sel ne causerait à la fatigue et à la céphalée. 3, la néphropathie membraneuse doit prêter attention à protéger la fonction rénale restante, en ajustant les types de facteurs qui font...