跳至主要内容

Quelles sont les trois périodes d'insuffisance rénale?

L'insuffisance rénale est un état pathologique de la fonction rénale ou de la perte totale causée par le développement de diverses maladies rénales chroniques.

L'insuffisance rénale peut être divisée en insuffisance rénale aiguë et insuffisance rénale chronique, qui peuvent montrer des symptômes différents.

L'insuffisance rénale doit être précoce et précoce, est essentielle pour comprendre les symptômes précoces de l'insuffisance rénale, l'insuffisance rénale, affecter le système de l'organisme a diverses manifestations cliniques et conduire à des types de maladies rénales chroniques et la base du degré d'insuffisance rénale.

Le rein a une fonction compensatoire puissante, le taux de filtration glomérulaire est de 50 ml / min, la créatinine sérique peut être normale, le patient ne peut avoir aucun symptôme, facile à négliger par le patient.

Lorsque le taux de filtration glomérulaire était supérieur à 30 ml / min, la plupart des patients avaient tendance à ne présenter aucun symptôme subjectif, ou seulement une augmentation de l'urine nocturne, de l'acide faible et lombaire, une cheville légèrement enflée.

Cliniquement, les symptômes de l'insuffisance rénale peuvent être vus en trois périodes: oligurie, polyurie, période de récupération.

1. Basse durée urinaire: dans le stade le plus critique, l'environnement interne est sérieusement perturbé.

Le patient peut avoir moins d'urine (<400ml / jour) ou pas d'urine (<100ml / jour), une urine spécifique faible (1.010 ~ 1.020), une forte urine, une hématurie, une protéinurie, une urine de type tube, etc.
Les patients sérieux peuvent apparaître l'intoxication de l'eau, l'hyperkaliémie (souvent à la mort), l'acidose métabolique (peut favoriser l'apparition de l'hyperkaliémie) et la maladie hématologique qualitative de l'azote (la progression peut apparaître urémie), mettre en danger la vie du patient.
Cette période dure de quelques jours à quelques semaines, et plus elle dure, plus le pronostic est mauvais.

2. Polyurie: la quantité d'urine est progressivement augmentée après la courte période d'urine, et lorsque le volume d'urine quotidien dépasse 500 ml, il est dans la période multi-urine.
Depuis, la quantité d'urine s'est multipliée quotidiennement et le volume urinaire maximal est de 3 000 à 6 000 ml par jour, voire de plus de 10000 ml.
Au début de la période multi-urine, bien que la quantité d'urine soit augmentée, le taux d'élimination des reins est encore faible, et l'accumulation de métabolites in vivo existe toujours.

Après environ 4 à 5 jours, l'azote uréique sérique, la créatinine et ainsi de suite augmentaient avec la quantité d'urine, et les symptômes de l'urémie s'amélioraient également.

Le potassium, le sodium, le chlore et d'autres électrolytes peuvent causer une perturbation électrolytique ou une déshydratation lors de la décharge de grandes quantités d'électrolytes dans l'urine. Il convient de noter que la phase de pic du cycle urinaire bas peut être convertie en hypokaliémie.
Cette période dure 1 ~ 2 semaines.

3, la récupération: l'urine est progressivement revenue à la normale, la fonction rénale récupérer 3 ~ 12 mois, la majorité des patients de la fonction rénale peut être récupérée au niveau normal, seulement une minorité de patients atteints d'insuffisance rénale chronique.

评论

此博客中的热门博文

Gérer le gain de poids lié à l'âge

Voici les meilleurs conseils de gestion du poids pour tout le monde passé jeune adulte. Un - Soyez physiquement actif. La meilleure chose que vous pouvez faire pour réduire efficacement la chute naturelle de BMR est de descendre du canapé et de bouger. Peu importe votre âge, il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour être physiquement actif aussi souvent et autant que possible. L'exercice brûle des calories, minimise la perte musculaire et, en fonction de la durée et de l'intensité de votre entraînement, stimule BMR pendant quelques heures à quelques jours. Commencez lentement et accumulez au moins 30 minutes d'exercice quotidien modéré à vigoureux. Inclure à la fois la musculation et la musculation. Une étude à long terme, par exemple, a montré que les personnes qui commencent à marcher régulièrement dans la trentaine ou la quarantaine prennent moins de poids et ont tendance à maintenir ou à perdre du poids en vieillissant. La musculation augmente également la ma...

Diète pour les enfants atteints de maladie rénale

Une croissance médiocre et une prise de poids sont deux problèmes majeurs pour les enfants atteints d'insuffisance rénale, de sorte que le régime alimentaire n'est généralement pas restreint, sauf si nécessaire. Les enfants grandissent le plus rapidement au cours des deux premières années de leur vie. Plus l'âge de l'insuffisance rénale est précoce, plus la croissance est susceptible d'être affectée. Les objectifs de l'alimentation d'un enfant souffrant d'insuffisance rénale sont d'assurer une croissance normale et de protéger sa santé autant que possible. Lorsque les reins ne fonctionnent pas bien, ils peuvent ne pas être en mesure de se débarrasser des déchets provenant des aliments dans le régime alimentaire. Le médecin et la diététiste surveilleront les signes de problèmes et suggéreront un régime si nécessaire. Est-ce que votre enfant a besoin d'un régime spécial? Le régime alimentaire doit répondre aux besoins nutritionnels de votre e...

Attentions de patients atteints de néphropathie membraneuse

1, les patients atteints de néphropathie membraneuse doivent prêter attention au repos et éviter de trop fatigué et prévenir l'infection. Le régime devrait être dominé comme protéine basse. Faites attention à compléter la vitamine. Évitez d'utiliser des médicaments qui pourraient endommager les reins. 2, les patients atteints de maladie rénale peuvent prendre du sel et de la soude La consommation de sel devrait être contrôlée à 5-6g / j pour une personne normale, tandis que la consommation quotidienne de sel dans certaines régions peut atteindre 12g / j, prendre beaucoup de sel et de soda riche en sodium, donc gonfler les reins. sel et soda, la consommation de sel contrôlée en 2-3g est appelée régime pauvre en sel, pas de prise de sel non scientifique non plus. À long terme aucun régime de sel ne causerait à la fatigue et à la céphalée. 3, la néphropathie membraneuse doit prêter attention à protéger la fonction rénale restante, en ajustant les types de facteurs qui font...