跳至主要内容

Manifestation clinique

1. Système digestif
C'est le symptôme le plus ancien et le plus courant.
(1) anorexie.
(2) nausées, vomissements, ballonnements.
(3) ulcère de la langue et de la bouche.
(4) la cavité buccale présente une mauvaise odeur d'ammoniaque.
(5) saignement gastro-intestinal supérieur.
2. Système sanguin


(1) l'anémie est un symptôme de patients atteints d'urémie.
Le degré d'anémie est parallèle au degré d'urémie (fonction rénale), et la réduction de l'érythropoïétine (EPO) est la raison principale.
(2) la tendance à la hémorragie peut se manifester sous forme de peau, d'hémorragie muqueuse, etc., avec une augmentation des lésions plaquettaires et un temps de saignement prolongé, qui peut être causé par des toxines et peut être corrigé par dialyse.
(3) la diminution des leucocytes leucocytaires, les capacités chimiotactiques, phagocytaires et bactéricides affaiblies, sujettes à une infection et peuvent être améliorées après la dialyse.
3. Système cardiovasculaire
Est la cause la plus fréquente d'insuffisance rénale.
(1) la plupart des patients souffrant d'hypertension (plus de 80%) ont différents niveaux d'hypertension, ce qui peut provoquer une athérosclérose, une hypertrophie du ventricule gauche et une insuffisance cardiaque.
(2) le dysfonctionnement cardiaque entraîne souvent une cardiomyopathie, causée par la rétention d'eau sodique, l'hypertension et l'urémie.
(3) le syndrome de l'urée ou la dialyse n'est pas suffisant pour la péricardite, et c'est généralement une expression tardive.
(4) le progrès de l'athérosclérose et de la calcification vasculaire peut rapidement, l'hémodialyse est pire, les artères coronaires et cérébrales, tout le corps peut se produire, principalement causé par une hyperlipidémie et une hypertension artérielle.
4. Les nerfs et les systèmes musculaires
(1) fatigue précoce, insomnie, manque de concentration, etc.
(2) neuropathie périphérique, le nerf sensoriel est plus évident que le nerf moteur.
(3) Le syndrome de déséquilibre de dialyse est associé à la dialyse, souvent chez les patients ayant une dialyse primaire.
L'azote de l'urée est réduit rapidement et la pression osmotique interne et externe de la cellule est déséquilibrée, entraînant une augmentation de la pression intracrânienne et de l'œdème cérébral, présentant des nausées, des vomissements, des maux de tête et des convulsions.
5.Herose sexuelle sexuelle rénale
C'est le terme général pour la modification osseuse de l'urémie.
L'hypocalcémie, l'hyperphosphatémie et la carence réactive en vitamine D peuvent induire une hyperthyroïdie dans la parathyroïde secondaire.
Les multiples facteurs et la transmission de l'ostéodystrophie rénale (maladie osseuse rénale), y compris l'ostéite kystique fibreuse (maladie des os de haut pont), l'ostéomalacie (maladie osseuse à faible circulation) et la mauvaise formation osseuse et une maladie osseuse mixte.
Les manifestations cliniques de l'ostéopathie rénale sont:
(1) des fractures spontanées peuvent être causées.
(2) les symptômes sont rares, comme la douleur osseuse, les inconvénients de la marche, etc.
6. Système respiratoire
(1) respiration profonde et longue pendant l'acidose.
(2) bronchite urémique, pneumonie (aile papillon), pleurésie, etc.
7. Symptômes de la peau
La démangeaison de la peau, le dépôt de gelée d'urée, le visage d'urémie, la dialyse ne peut s'améliorer.
8. Disfonction endocrinienne
Les principales performances comprennent:
(1) le rein lui-même le dysfonctionnement endocrinien tel que 1, 25 (OH) 2 vitamine D3, la carence en érythropoïétine et le rein dans la rénine - l'angiotensine Ⅱ trop;
(2) la plupart des patients atteints de dysfonctionnement périphérique de la glande endocrinienne ont une hyperpartension secondaire (PTH sanguine élevée), un trouble du récepteur de l'insuline et un glucagon élevé.
Environ un quart des patients avaient des taux de thyroxine légers.
Certains patients peuvent avoir un hypogonadisme, ce qui peut être lié aux niveaux anormaux d'hormones sexuelles sériques, comme la maturité des gonades ou de l'atrophie, une faible libido, une aménorrhée, une infertilité, etc.
9. Infection sérieuse simultanée
Facile à combiner une infection par une infection pulmonaire.
Lorsqu'il est infecté, la fièvre n'est pas évidente.

评论

此博客中的热门博文

Les six grands principes diététiques de la maladie rénale et de l'insuffisance rénale vous disent plus facilement

Un contrôle adéquat du régime alimentaire est une partie importante du traitement de la néphropathie, dont la plupart sont connus de la plupart des personnes souffrant de maladie rénale. Mais, savoir, c'est la même chose, on peut se contenter de deux. Cette fois, examinons un petit peu de conseils sur le régime alimentaire pour les personnes souffrant de maladies rénales, ce qui rend plus facile à tous de contrôler leur alimentation. Un régime à faible teneur en sel C'est une question de cliché, mais c'est important. Se habituer à goûter n'est pas facile à changer, et vous pouvez utiliser des ingrédients frais pour la saveur, comme le gingembre et l'ail. Vous ne pouvez pas vraiment contrôler le sel avec de la sauce soja, généralement 1 gramme de sel est de 5 ml de sauce soja. Pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, ne pas remplacer le sel de table commun par des calcins (haute teneur en phosphore) et un faible sel de sodium (potassium élevé)...

comment se forme le PKD?

En raison de la maladie rénale polykystique appartient à une maladie familiale héréditaire, et ne peut pas complètement guéri sur la racine, les patients doivent prêter attention au mode de vie et à l'alimentation, et il est particulièrement important. Les causes de la maladie rénale polykystique: au cours de notre vie, de nombreuses personnes souffrent de polykystose rénale.Parce que la grande majorité des patients ne comprennent pas l'étiologie du rein polykystique. La cause de la maladie rénale polykystique comprennent généralement les toxines, les infections, la génétique, la vie irrégulière et ainsi de suite. Toxines: toxique peut affecter le corps humain, et faire toutes sortes de dommages aux organes, puis causer des maladies même mortelles, et c'est l'une des principales raisons de certains phénomènes tels que les mutations génétiques et la dysplasie congénitale.Les toxines communes comprennent notamment pesticides, certains produits chimiques, les rayonnement...

Les attentions de régime devraient les patients avec le syndrome néphrotique

1, contrôle de l'apport en sel: l'apport en sel devrait selon le degré de gonflement des patients, un degré élevé de gonflement devrait contrôler l'apport en sel, le gonflement diminue devrait contrôler l'apport en sel en 3g, lorsque le gonflement disparaît, . 2, contrôle de l'apport en protéines: patients atteints de syndrome néphrotique se déchargeront beaucoup de protéinurie, hypoprotéinémie habituellement faire diminuer la pression osmotique colloïdale, puis rendant difficile le gonflement de disparaître. La résistance de notre corps diminue également. Les patients doivent donc garantir un apport protéique de 0,7 g à 1,0 g / kg de poids, ce qui est bon pour soulager l'hypoprotéinémie et les complications. 3, la graisse: syndrome néphrotique a souvent hyperlipémie, les lésions mineures chez les patients vont mieux tourner à court terme. Donc, l'apport en gras n'est pas contrôlé. Pour les patients atteints de néphropathie membraneuse comme la nép...