跳至主要内容

Quelles sont les trois périodes d'insuffisance rénale?

L'insuffisance rénale est un état pathologique de la fonction rénale ou de la perte totale causée par le développement de diverses maladies rénales chroniques.

L'insuffisance rénale peut être divisée en insuffisance rénale aiguë et insuffisance rénale chronique, qui peuvent montrer des symptômes différents.

L'insuffisance rénale doit être précoce et précoce, est essentielle pour comprendre les symptômes précoces de l'insuffisance rénale, l'insuffisance rénale, affecter le système de l'organisme a diverses manifestations cliniques et conduire à des types de maladies rénales chroniques et la base du degré d'insuffisance rénale.

Le rein a une fonction compensatoire puissante, le taux de filtration glomérulaire est de 50 ml / min, la créatinine sérique peut être normale, le patient ne peut avoir aucun symptôme, facile à négliger par le patient.

Lorsque le taux de filtration glomérulaire était supérieur à 30 ml / min, la plupart des patients avaient tendance à ne présenter aucun symptôme subjectif, ou seulement une augmentation de l'urine nocturne, de l'acide faible et lombaire, une cheville légèrement enflée.

Cliniquement, les symptômes de l'insuffisance rénale peuvent être vus en trois périodes: oligurie, polyurie, période de récupération.

1. Basse durée urinaire: dans le stade le plus critique, l'environnement interne est sérieusement perturbé.

Le patient peut avoir moins d'urine (<400ml / jour) ou pas d'urine (<100ml / jour), une urine spécifique faible (1.010 ~ 1.020), une forte urine, une hématurie, une protéinurie, une urine de type tube, etc.
Les patients sérieux peuvent apparaître l'intoxication de l'eau, l'hyperkaliémie (souvent à la mort), l'acidose métabolique (peut favoriser l'apparition de l'hyperkaliémie) et la maladie hématologique qualitative de l'azote (la progression peut apparaître urémie), mettre en danger la vie du patient.
Cette période dure de quelques jours à quelques semaines, et plus elle dure, plus le pronostic est mauvais.

2. Polyurie: la quantité d'urine est progressivement augmentée après la courte période d'urine, et lorsque le volume d'urine quotidien dépasse 500 ml, il est dans la période multi-urine.
Depuis, la quantité d'urine s'est multipliée quotidiennement et le volume urinaire maximal est de 3 000 à 6 000 ml par jour, voire de plus de 10000 ml.
Au début de la période multi-urine, bien que la quantité d'urine soit augmentée, le taux d'élimination des reins est encore faible, et l'accumulation de métabolites in vivo existe toujours.

Après environ 4 à 5 jours, l'azote uréique sérique, la créatinine et ainsi de suite augmentaient avec la quantité d'urine, et les symptômes de l'urémie s'amélioraient également.

Le potassium, le sodium, le chlore et d'autres électrolytes peuvent causer une perturbation électrolytique ou une déshydratation lors de la décharge de grandes quantités d'électrolytes dans l'urine. Il convient de noter que la phase de pic du cycle urinaire bas peut être convertie en hypokaliémie.
Cette période dure 1 ~ 2 semaines.

3, la récupération: l'urine est progressivement revenue à la normale, la fonction rénale récupérer 3 ~ 12 mois, la majorité des patients de la fonction rénale peut être récupérée au niveau normal, seulement une minorité de patients atteints d'insuffisance rénale chronique.

评论

此博客中的热门博文

Les six grands principes diététiques de la maladie rénale et de l'insuffisance rénale vous disent plus facilement

Un contrôle adéquat du régime alimentaire est une partie importante du traitement de la néphropathie, dont la plupart sont connus de la plupart des personnes souffrant de maladie rénale. Mais, savoir, c'est la même chose, on peut se contenter de deux. Cette fois, examinons un petit peu de conseils sur le régime alimentaire pour les personnes souffrant de maladies rénales, ce qui rend plus facile à tous de contrôler leur alimentation. Un régime à faible teneur en sel C'est une question de cliché, mais c'est important. Se habituer à goûter n'est pas facile à changer, et vous pouvez utiliser des ingrédients frais pour la saveur, comme le gingembre et l'ail. Vous ne pouvez pas vraiment contrôler le sel avec de la sauce soja, généralement 1 gramme de sel est de 5 ml de sauce soja. Pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, ne pas remplacer le sel de table commun par des calcins (haute teneur en phosphore) et un faible sel de sodium (potassium élevé)...

comment se forme le PKD?

En raison de la maladie rénale polykystique appartient à une maladie familiale héréditaire, et ne peut pas complètement guéri sur la racine, les patients doivent prêter attention au mode de vie et à l'alimentation, et il est particulièrement important. Les causes de la maladie rénale polykystique: au cours de notre vie, de nombreuses personnes souffrent de polykystose rénale.Parce que la grande majorité des patients ne comprennent pas l'étiologie du rein polykystique. La cause de la maladie rénale polykystique comprennent généralement les toxines, les infections, la génétique, la vie irrégulière et ainsi de suite. Toxines: toxique peut affecter le corps humain, et faire toutes sortes de dommages aux organes, puis causer des maladies même mortelles, et c'est l'une des principales raisons de certains phénomènes tels que les mutations génétiques et la dysplasie congénitale.Les toxines communes comprennent notamment pesticides, certains produits chimiques, les rayonnement...

Les attentions de régime devraient les patients avec le syndrome néphrotique

1, contrôle de l'apport en sel: l'apport en sel devrait selon le degré de gonflement des patients, un degré élevé de gonflement devrait contrôler l'apport en sel, le gonflement diminue devrait contrôler l'apport en sel en 3g, lorsque le gonflement disparaît, . 2, contrôle de l'apport en protéines: patients atteints de syndrome néphrotique se déchargeront beaucoup de protéinurie, hypoprotéinémie habituellement faire diminuer la pression osmotique colloïdale, puis rendant difficile le gonflement de disparaître. La résistance de notre corps diminue également. Les patients doivent donc garantir un apport protéique de 0,7 g à 1,0 g / kg de poids, ce qui est bon pour soulager l'hypoprotéinémie et les complications. 3, la graisse: syndrome néphrotique a souvent hyperlipémie, les lésions mineures chez les patients vont mieux tourner à court terme. Donc, l'apport en gras n'est pas contrôlé. Pour les patients atteints de néphropathie membraneuse comme la nép...